Logiciel de gestion de crèche BAMBINO

Bambino est le logiciel par excellence pour gérer au quotidien toutes les tâches administratives propres aux crèches, de manière simple et intuitive. Utilisé par des milliers de personnes à travers la Belgique, le logiciel Bambino est le leader sur le marché depuis plus de 20 ans.

télécharger la documentation PDF

Les points forts du logiciel Bambino

Encodage unique des données de l'enfant

Encodez simplement et une seule fois toutes les données liées à l’enfant. Le logiciel fait appel automatiquement à ces informations chaque fois qu’il en a besoin.

Encodage ultra rapide de toutes les informations

Encodez en quelques minutes les contrats d’accueil, les présences, absences et suppléments éventuels…

Générez vos factures en un clic

Préparez très rapidement toutes vos factures : le logiciel Babino les génèrera automatiquement en tenant compte de tous vos encodages préalables.

Calcul automatique des subsides ONE

A partir des présences et des suppléments, Bambino génère automatiquement les factures aux parents, les relevés trimestriels ONE, les attestations fiscales, calcule la rétrocession…

Créez vos propres listes selon vos besoins

Parce que chaque crèche a son fonctionnement propre, le logiciel Bambino vous permet de créer et d’imprimer toutes les listes personnalisées utiles à votre gestion quotidienne.

Présences : encodage automatique ou manuel

Choisissez le type d’encodage qui correspond le plus à votre fonctionnement : vous pouvez décider que les présences soient pré-déterminées pour chaque enfant, ou encodées au jour le jour.

.

Vos domiciliations prêtes en un clic

Le logiciel Bambino vous permet de préparer très rapidement vos domiciliations. Elles sont alors prêtes à être transmises à votre banque par voie électronique en un temps record.

Assistance personnalisée

Grâce à votre contrat de maintenance, vous n’êtes jamais seul face à un problème ou une question : notre équipe est à votre écoute pour vous aider très rapidement.

Fenêtres & documents issus de l’application

Modules additionnels

Différents modules vous sont proposés pour compléter et personnaliser votre logiciel Bambino, afin de répondre encore plus spécifiquement aux besoins de votre gestion quotidienne. Cliquez sur les onglets ci-contre pour les découvrir.

.

MODULE RESERVATIONS

Avec le module Réservations, effectuez de manière simple l’encodage et le suivi des demandes d’inscription des parents. Chaque demande est encodée dans une fiche de demande.

En accord avec la législation, le logiciel édite la lettre d’acceptation ou de refus motivé, ou, le cas échéant, le rappel pour les parents qui n’auraient pas confirmé leur accord au septième mois de la grossesse.

Lors de l’acceptation définitive, le contrat d’accueil et le règlement d’ordre intérieur sont édités et les données transférées automatiquement dans Bambino.

Comme pour le logiciel Bambino, vous pouvez créer et imprimer tous les documents dont vous avez besoin (listes, étiquettes, mailings…) et de les exporter vers Excel.

MODULE MEDICAL

Effectuez avec ce module le suivi médical des vaccins, tests, visites médicales dispensés par votre crèche.

Le fichier des vaccins et tests est adapté en fonction de leur évolution légale.

Le planning des vaccins et des consultations médicales est généré automatiquement en fonction de l’âge de l’enfant et tient compte des jours fériés et des vacances. Une fonction « report automatique » est prévue en cas d’absence du médecin ou de l’enfant.

A la création d’une nouvelle fiche enfant, le planning théorique des vaccins et tests est automatiquement calculé en fonction de l’âge de l’enfant.

A partir des données collectées dans ce module, accédez aux informations des courbes de croissance, des planning médicaux, des lettres

de rappels aux parents et aux relevés ONE…

MODULE SUIVI DE PAIEMENTS

A l’aide de ce module, vous pourrez encoder les paiements des parents, générer les échéanciers, lettres de rappel et historiques….

MODULE ACCUEILLANTES

Le module accueillantes vous permet d’encoder les prestations des accueillantes et des enfants gardés. Il mets à jour automatiquement ces données dans les différents points du logiciel Bambino (facture aux parents, relevé ONE, fiche fiscale, etc.),  ainsi que dans le fichier Excel de l’ ONSS, afin de calculer la rémunération.

L’encodage des présences s’effectue au choix, par jour ou par acueillante. Un encodage par défaut est possible grâce au contrat d’accueil.

Lors de l’encodage, le logiciel effectue les contrôles de base (maximum d’enfants, maximum d’unités de temps de travail, enfant gardé par deux accueillantes le même jour…).

La participation financière des parents est calculée automatiquement, en fonction du barème ONE.

Les différents tableaux récapitulatifs fournissent, pour les périodes sélectionnées, une vue d’ensemble des prestations et rémunérations des accueillantes et des présences des enfants, ainsi qu’un relevé destiné à être annexé à la facture aux parents.

A partir des présences, ce module vous permet de générer automatiquement le relevé trimestriel ONE spécifique aux accueillantes. Il fournit également des statistiques par entité, commune…


NOUS CONTACTER