Logiciel de gestion Aide à la Jeunesse

Le logiciel Aide à la Jeunesse est une solution informatique spécialement conçue pour faciliter la gestion administrative des centres d'aide à la jeunesse, accueillant des enfants ou des adolescents sans logement sur base d’un mandat social ou judiciaire. Encodage des présences, des frais, suivi des démarches administratives auprès des organismes publics... Il vous permettra d'effectuer très rapidement toutes les tâches administratives quotidiennes de ce type de centre d'accueil.

télécharger la documentation PDF

Les points forts du logiciel Aide à la Jeunesse

Encodage unique des données de l'hébergé

Encodez une seule fois toutes les données liées au jeune et à son placement. Le logiciel fait appel automatiquement à ces informations chaque fois qu’il en a besoin.

Encodage ultra rapide de toutes des présences et frais

Gérez de façon rapide et exhaustive l’encodage des présences et des frais liés à vos jeunes, qu’il s’agisse de frais ponctuels ou récurrents, soumis à autorisation ou non.

Générez vos relevés DGAJ en un clic

Sur base des présences et des frais encodés, établissez le relevé mensuel à fournir à la Direction Générale de l’Aide à la Jeunesse. Encodez ensuite les montants qui vous sont remboursés afin d’avoir une vision claire du compte de chaque jeune.

Relevés et statistiques

Imprimez automatiquement les statistiques de présences par autorité mandante, la liste des entrées et sorties, les retours en famille et les relevés argent de poche, et créez et imprimez égamlement vos propres listes personnalisées, utilisables par exemple dans Excel.

Gestion des démarches

En direct de la fiche du jeune, effectuez le suivi de toutes les démarches entamées pour lui auprès de différents organismes (SPJ, allocations familiales, …) et éditez les courriers y afférant.

Demandes non satisfaites

Encodez les demandes de placement qui n’ont pas abouti et précisez le motif de refus. Imprimez ensuite le registre des demandes non rencontrées.

.

Gestion du personnel

Adjoint au programme de base, le module AJ gestion du personnel prend en charge les données administratives  des membres du personnel et leurs différents contrats de travail.

Assistance personnalisée

Grâce à votre contrat de maintenance, vous n’êtes jamais seul face à un problème ou une question : notre équipe est à votre écoute pour vous aider très rapidement.

Fenêtres & documents issus de l’application

 

NOUS CONTACTER