Logiciel de comptabilité AUDIT 3000

Audit 3000 est un logiciel de comptabilité qui a été conçu pour s'intégrer souplement et rapidement à la fois dans l'organisation des entreprises et des bureaux comptables.

Puissant, intuitif et complet, Audit 3000 vous permet d'effectuer très rapidement tous les traitements légaux d'une gestion comptable complète.

télécharger la documentation PDF

Les points forts du logiciel AUDIT 3000

Consultation rapide des données

Consultez en temps réel les informations clients et fournisseurs : l’historique, les histogrammes, l’échéancier et l’apurement, dans l’exercice en cours ou dans les précédents.

Envoi simplifié des fichiers aux administrations

Générez vos documents sous fichiers .xml – agréés par l’administration des finances – et envoyez-les simplement via les applications en ligne Belcotax on web et Intervat.

Suivi efficace des impayés

Avec une gestion des rappels élaborée et automatisée, imprimez ou envoyez par mail vos relevés de compte personnalisés.

Sauvegardez votre travail en un clic

En quelques secondes, sauvegardez vos données sur une clé USB, un disque dur, ou envoyez-les par e-mail à votre comptable ou votre conseil.

Créez des listes suivant vos besoins

Le logiciel Audit 3000 vous permet de créer et d’imprimer toutes les listes utiles, comme par exemple des rapports personnalisés, intégrables dans Excel.

Professionnel et efficace

Vous êtes un professionnel de l’encodage ? Audit 3000 vous permet d’effectuer vos mouvements sans jamais toucher votre souris.
Prévisualisez également en un clic avant d’imprimer..

Adaptable à vos besoins précis

Complétez votre logiciel Audit 3000 de différents modules et applications : Telebanking, Amortissements, Budgétaire, Analytique, Donateurs, et la Gestion commerciale.

Assistance personnalisée

Grâce à votre contrat de maintenance, vous n’êtes jamais seul face à un problème ou une question : notre équipe est à votre écoute pour vous aider très rapidement.

Fenêtres & documents issus de l’application

Modules additionnels

Différents modules vous sont proposés pour compléter et personnaliser votre logiciel AUDIT 3000, afin de répondre encore plus spécifiquement à vos besoins. Cliquez sur les onglets ci-contre pour les découvrir.

.

MODULE ANALYTIQUE

Ce module permet la tenue de la comptabilité analytique de manière totalement indépendante de la comptabilité générale.

Il s’avère donc être l’outil indispensable du gestionnaire qui doit éclater ses charges et produits par secteur d’activité, commande, chantier… afin d’en dégager leur coût et rentabilité respectifs.

L’encodage s’effectue simultanément à celui des données de la comptabilité générale. L’écriture d’un mouvement sur un compte de la classe 6 ou 7 ouvre automatiquement la fenêtre de saisie analytique, vous permettant de préciser, pour chaque niveau d’analyse, la répartition du montant, en partie ou en totalité, dans les différents postes.

Caractéristiques :

Possibilité de définir jusqu’à 9 niveaux d’analyse.
Nombre de postes de répartition illimité, clé alphanumérique.
Possibilité de définir des scripts d’encodage automatique, pour les répartitions récurrentes. Ces scripts peuvent être liés à un compte général, pour un automatisme total.
Paramétrage très poussé :
Classes donnant lieu à répartition analytique.
Saisie analytique simplifiée (vous encodez seulement le poste), ou saisie du compte analytique également.
Possibilité de création automatique du compte analytique.
Contrôle strict de cohérence générale / analytique, ou permission d’encoder un compte analytique différent du compte général.

MODULE BUDGETAIRE

Le module budgétaire, intégré à la comptabilité Audit 3000, a pour but de suivre l’évolution d’un compte par rapport à un budget qui lui est alloué.

Le budget d’un compte peut s’établir soit manuellement, soit de façon automatique, en se basant au choix sur le solde ou le budget d’un exercice antérieur, et en lui appliquant, si besoin est, un coefficient multiplicateur afin, par exemple, de tenir compte de l’index des prix à la consommation.

Les listes budgétaires pouvant être imprimées à tout moment en cours d’exercice, il vous est possible d’extrapoler le résultat en cours à l’exercice complet.

Les fonctionnalités du module budgétaire sont appliquables tant en comptabilité générale qu’en comptabilité analytique.

MODULE AMORTISSEMENTS

Ce module vous permet de gérer vos investissements, d’établir un tableau d’amortissement, et de générer dans la comptabilité les opérations diverses relatives aux opérations d’amortissement, de vente d’investissement, de transfert de rubrique, de modification de durée…

Caractéristiques :

Gestion des amortissements linéaires et dégressifs.
Possibilité d’amortir mensuellement, trimestriellement ou annuellement.
Prise en charge de l’amortissement au prorata temporis.
Reprise des amortissements antérieurs.
Création automatique et directe d’une fiche investissement depuis la saisie des achats.

MODULE TELEBANKING

Ce module constitue la passerelle entre votre comptabilité et votre banque :
Dans le sens comptabilité vers banque, le telebanking vous permet de préparer les paiements à vos fournisseurs.
Dans le sens banque vers comptabilité, ce module vous évite le fastidieux encodage de vos extraits de comptes. Les mouvements importés peuvent apurer automatiquement la facture correspondante.
Ce module permet également d’importer dans la comptabilité les domiciliations émises par nos logiciels non-marchand tels que Bambino par exemple, ou par tout logiciel se conformant au standard interbancaire Dom’80.

Audit 3000 telebanking nécessite l’utilisation d’un logiciel bancaire compatible CODA tel que, par exemple, Isabel.

Caractéristiques :

Attribution automatique du mouvement au compte client, fournisseur ou compte général, sur base du compte en banque ou de la communication, avec fonction d’auto-apprentissage.
Tant en export de paiements fournisseurs qu’en import d’extraits de comptes, possibilité de gérer plusieurs comptes en banque.
Possibilité d’utiliser les communications ordinaires ou structurées afin de déterminer le compte mouvementé ainsi que la facture à apurer.

MODULE DONATEURS

Le module donateurs, intégré à Audit 3000, prend en charge la gestion des fiches signalétiques de vos donateurs, la saisie des dons (depuis les financiers de votre comptabilité, ou de façon indépendante) et l’édition du récapitulatif des dons ainsi que des fiches d’exonération fiscale.

Caractéristiques :

Unicité de la fiche donateur et du « client » correspondant ;
Possibilité de gérer vos donateurs dans votre dossier comptable, ou dans un dossier séparé;
Mise en page de la fiche d’exonération fiscale totalement paramétrable.


NOUS CONTACTER