Logiciel de gestion des salaires SOPRANO

Avec le logiciel Soprano, effectuez de manière autonome et intuitive tous les traitements légaux de la gestion des salaires : répartition de la charge salariale (par code analytique et par département), établissement de la déclaration DMFA, bilan social et des relevés 325 et 281 (Belcotax), edition des documents sociaux (C4, C3.2, ...)

télécharger la documentation PDF

Les points forts du logiciel SOPRANO

Consultation rapide des données

A partir de la fiche du travailleur, consultez en temps réel l’historique de sa paie, son pointage ainsi que l’ensemble des documents le concernant (certificat de chômage temporaire, attestation de vacances, C131b, …).

Encodage automatisé des bons de paie

Générez automatiquement vos bons de paie sur base d’une grille d’encodage, d’un planning théorique ou d’un fichier de pointage.

Démarches administratives centralisées

Depuis la fiche du travailleur, encodez, visualisez et imprimez toutes les démarches qui lui sont associées, au format word, excel ou pdf.

Conforme aux exigences légales belges

le logiciel Soprano est adapté en permanence aux obligations légales belges relatives à l’ONSS, au bilan social, à belcotax et à l’ONEM.

Adaptable à vos besoins précis

Soprano s’adresse à toute entreprise quelle que soit sa taille et sa commission paritaire. Il peut être complété de modules supplémentaires tels que le pointage, l’analytique et les modèles sociaux.

Sauvegardez en un seul clic

En quelques secondes, sauvegardez vos données sur une clé USB, un disque dur interne ou externe ou envoyez-les par e-mail.

Créez vos propres listes

Parce que chaque entreprise a son fonctionnement propre, le logiciel Soprano vous permet de créer et d’imprimer des listes personnalisées utiles à votre gestion quotidienne, intégrables par exemple dans Excel.

Assistance personnalisée

Grâce à votre contrat de maintenance, vous n’êtes jamais seul face à un problème ou une question : notre équipe est à votre écoute pour vous aider très rapidement.

Fenêtres & documents issus de l’application

Modules additionnels

Différents modules vous sont proposés pour compléter et personnaliser votre logiciel SOPRANO, afin de répondre encore plus spécifiquement à vos besoins. Cliquez sur les onglets ci-contre pour les découvrir.

.

MODULE PRESTO, POINTAGE ANALYTIQUE

Presto est un outil de saisie des présences et des absences journalières, avec ventilation possible par centre de frais (commande, chantier, département, etc.). L’encodage des présences est prédéfini sur base de l’horaire théorique de chaque travailleur, et le cas échéant, sur base de ses éventuels cycles de travail. La gestion des absences (certificats médicaux) s’effectue automatiquement sur base de la législation sociale en vigueur.

Après le traitement des exceptions, les informations serviront à la génération de la paie via Soprano.

MODULE ANALYTIQUE

Ce module vous permet de répartir la masse salariale de votre entreprise sur différents postes analytiques et pourcentages préalablement définis (départements, sites, etc.).

Associé au module de pointage analytique Presto (pointage sur chantiers, sur engins, etc.), les pourcentages et postes analytiques peuvent être adaptés automatiquement à chaque période de paie. Après le calcul de la paie, vous ventilez en un seul clic les montants concernés par la répartition analytique, sur base des données renseignées dans les fiches travailleurs. Vous pouvez ensuite éditer vos journaux analytiques.

MODULE MODELES SOCIAUX

Ce module vous permet d’éditer les principaux documents sociaux à délivrer à vos travailleurs : attestation pécule de vacances, attestation d’emploi, formulaires C4, C131b et C3.2.

Grâce à de constantes mises à jour, ces différents documents sont toujours parfaitement conformes à la législation en vigueur. Tous les modèles sociaux sont à disposition de l’utilisateur en français et en néerlandais.

Ce module vous permet de gérer facilement les chèques repas : sur base de la paie, le programme calcule automatiquement le nombre de chèques par travailleur, effectue si nécessaire une régularisation trimestrielle, édite une liste à usage interne et génère le fichier de commande des tickets à transmettre tel quel à votre fournisseur.


NOUS CONTACTER