Société wallonne installée à Liège, DDI s’est spécialisée dans le développement de logiciels de gestion destinés au secteur non marchand, de logiciels de comptabilité et de gestion du personnel.

Présents sur le marché depuis plus de 20 ans, l’équipe DDI a su conserver sa dimension humaine : elle entretient depuis de nombreuses années un contact privilégié avec ses clients, et ce sans intermédiaire.

Audit 3000,

Logiciel de comptabilité

Bambino,

Logiciel pour crèches et accueillantes

FESC,

Logiciel de gestion d’accueil extrascolaire


Fonds81,

logiciel de gestion pour institutions AWIPH et COCOF

en direct de notre newsletter :


Vous souhaitez recevoir nos dernières publications par mail ?
Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous, nous vous enverrons un mail dès qu’un article est publié dans la catégorie choisie.




AWIPH : importantes modifications en 2016

logo-awiph

D’importantes modifications concernant les services SRJ et SAJJNS entreront en vigueur en 2016. L’arrêté devrait paraître dans le courant de l’année prochaine mais avec effet immédiat au 01/01/2016. En voici les grandes lignes :

– Chaque institution fonctionnera dorénavant avec un objectif de points à atteindre. La valeur en points  d’une journée de présence du jeune dépend de sa catégorie de handicap, de sa présence au sein du service, et du type de prestation fournie par le service, l’objectif point à réaliser étant lié directement aux  présences institutionnelles (journée avec scolarité, demi-journée avec scolarité, journée sans scolarité).

– Les services transmettent à l’AWIPH le relevé mensuel des journées de présences dûment complété dans les 15 jours qui suivent la fin du mois.

Modification totale du système des parts contributives. L’AWIPH estime comme opération blanche le versement aux institutions d’une S.F.J. et la récupération via ceux-ci des parts contributives. Une plus grande liberté est laissée aux institutions qui doivent récupérer la SFJ directement auprès des familles. Il est prévu un montant de part contributive maximum de 18€ par jour institution.

Certains aspects sont déjà pris en charge par votre logiciel, tandis que d’autres seront développés dès que nous serons en possession des documents définitifs. N’ayez donc aucune inquiétude, nous suivons cela de près et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.